^Back To Top

  • 1er : WINNER GAMES

    5ème du classement général français, Champion de France du trophée CAO, voiture la plus rapide de France (2,199s) et champion régional en 2018

  • 2ème : THE ROCKETS

    7ème du classement général français, meilleur projet français "marketing et sponsoring", vice-champion de France du trophée CAO et champion régional en 2015.

  • 3ème : MOON RETURN

    7ème du classement général français, meilleur projet français "marketing et sponsoring" et champion régional en 2014

Et c'est parti pour la 14ème saison du concours national Course en Cours et vous vous en doutez : le lycée Genevoix, fort de ses nombreux titres nationaux, relève une nouvelle fois le défi !

9 équipes d'élèves de seconde SI se lancent dans l'aventure et une équipe (SPARTAN CAR - 2nde7, 8 et 9) a mis encore une fois le niveau très haut dès le début de la compétition. Mais cette équipe est talonnée par les ROCKET INVADER (2nde8 et 10).

Les SPARTAN CAR sont 1er actuellement au classement provisoire avec une base similaire à l'équipe WINNER GAMES (meilleure équipe de Genevoix des années passées avec ses titres de voiture la plus rapide de France en 2018 et champion de France CAO) mais tiendront-ils jusqu'au bout ?

Les autres équipes, un peu distancées mais toujours à fond dans la compétition, n'ont pas dit leur dernier mot loin de là...les KRAKEN LEGEND, CAR-FORMERS, POSEICAR, PLANET CONQUEST, SONIC CAR, LIGHTEAM et JOK'R sont encore à l'affût pour remporter la 1ère compétition : les pré-sélections de Genevoix le 14 avril 2020

Le concours est encore long avant la ligne d'arrivée, tout peut arriver ! N'oubliez pas la formidable remontée l'année dernière des NEW PHOENIX qui était en queue de classement en début d'année et qui a fièrement représenté l'académie de Poitiers à la finale nationale avec une 8ème place au général...

Bonne chance à tous, encore 5 mois de compétition !

La réforme de la classe de seconde a permis la création d'une nouvelle matière technologique : Sciences Numériques et Technologie (SNT).

Cette matière est divisé en 7 thèmes :

  1. Internet
  2. Le web
  3. Les données structurées et leur traitement
  4. La photographie numérique
  5. Informatique embarquée et objets connectés
  6. Localisation, cartographie et mobilités
  7. Les réseaux sociaux

En compétence transversale, les élèves devront apprendre à coder un programme en Python.

Retrouvez les Séquences de cours SNT en téléchargement sur ce site.

 

Félicitations aux élèves de terminale S-SI cette année : 100 % d'admis au bac. Ce qui devient une habitude au lycée Genevoix !

Sur 25 élèves, on compte 3 mentions TRES BIEN, 7 mentions BIEN et 9 mentions ASSEZ BIEN... Encore une belle moisson de mentions !

BRAVO aux élèves et bon vent pour la suite de vos études...

Tous les résultats de nos élèves depuis plusieurs années : lien vers la page des résultats

L'équipe "THE NEW PHOENIX" repart de la finale nationale COURSE EN COURS 2019 avec les honneurs :

Elle se hisse à la 8ème place du classement général de cette finale (rappel : sur plus de 1000 équipes inscrites en France sur le concours...)

Pour revivre cette journée mémorable de la finale nationale Course en cours du 5 juin 2019 au stade Charléty, rendez-vous sur le site académique des sciences de l'ingénieur...

 

Les défis solaires de Toulouse se sont déroulés ce samedi 25 mai à la Cité de l'Espace.
Malgré de gros problèmes techniques liés à un moteur défaillant et un véhicule solaire qui n'a pas beaucoup roulé, le team ELYAKOS 2.0, composé de 4 élèves de terminale S-SI de Genevoix (bureau d'études), de 2 élèves de la section TCI de Vinci (fabrication châssis), de 2 élèves de la section TISEC de Vinci (dimensionnement et gestion du panneau solaire) et de 2 élèves de la section GA de Signoret (logistique du voyage), s'est montré présent puisque nous repartons de ce concours international (présence d'une équipe italienne) avec le prix de l'originalité du projet et termine à la 11ème place sur 18 équipes engagées au classement général.
En effet, nos élèves ont été particulièrement efficaces lors de la soutenance orale et l'aspect financement collaboratif par le biais de la trousse à projets, le travail réparti sur plusieurs sections d'établissements différents, les réussites au niveau conception (seule équipe à fabriquer ses pneus en autonomie par surmoulage en silicone sur des jantes ajourées imprimées en 3D) ainsi que la communication du projet (blog, poster, kakémonos...) ont beaucoup plu au jury.
Sur les 18 équipes présentes, seules quelques équipes ont été primées donc le résultat, même si les élèves ont été frustrés par le fait que leur véhicule n'ait pas beaucoup roulé, est quand-même à souligner. 
 
Retrouvez les photos de l'événement ainsi que le prix de l'originalité aux adresses ci-dessous :
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu. 
Copyright © 2013. Car Repair  Rights Reserved.