^Back To Top

  • 1er : WINNER GAMES

    5ème du classement général français, Champion de France du trophée CAO, voiture la plus rapide de France (2,199s) et champion régional en 2018

  • 2ème : THE ROCKETS

    7ème du classement général français, meilleur projet français "marketing et sponsoring", vice-champion de France du trophée CAO et champion régional en 2015.

  • 3ème : MOON RETURN

    7ème du classement général français, meilleur projet français "marketing et sponsoring" et champion régional en 2014

La 15ème saison du concours national Course en Cours est lancée et l'un des meilleurs établissements de France du concours (le lycée Genevoix bien-sûr !) est de nouveau dans la course au titre...

7 équipes d'élèves de seconde SI et de 1ère et terminale spécialité SI se sont lancés un défi : faire mieux que leurs glorieux aînés du lycée...  Nouveauté cette année, TOUTES les équipes sont sur le pied de guerre et aucune ne se détache vraiment !

A noter également le contexte particulier découlant de la pandémie avec une difficulté accrue à convaincre des sponsors.

Voici les équipes en présence :

  •  80's TRAVELLERS - 2nde3 et 9
  •  VENUS MISSION - 2nde3 et 9
  • TEAM 66 - 2nde4 et 9
  • RED KART - 2nde10
  • COURSENCOURIX - 2nde10
  • FALCON 1 - 2nde10
  • KRAKEN LEGEND - 1ère1, 3, 5, 8 et Term4

 

La ligne d'arrivée est en vue dans quelques mois avec les 1ères compétitions, les équipes ont toujours en tête les derniers résultats nationaux des anciens du lycée et souhaiteraient améliorer ces résultats pour se hisser, pourquoi pas, jusqu'à la place tant convoitée de champion de France toute catégorie Course en Cours.

Bonne chance à tous, plus que 5 petits mois de compétition avant les pré-sélections !

Bravo à tous nos élèves de terminale de cette année qui, malgré les conditions sanitaires, ont réussi à décrocher leur bac.

Certes, ce 100% est particulier car le "vrai" bac n'a pas eu lieu mais comme c'est un score régulièrement obtenu par les élèves de la section SI, il ne fera pas de tâche sur les statistiques du lycée !

Nous leur souhaitons bon vent pour leurs études, souvent ambitieuses et sommes certains de les retrouver dans quelques années ingénieurs dans une grande entreprise !

Triste nouvelle qui nous arrive en lien avec la pandémie mondiale : toutes les compétitions du concours Course en cours 2019-2020 sont annulées...

Bravo à toutes les équipes de Genevoix, très combatives encore cette année, pour leur travail sur le projet.

Après concertation avec tous les acteurs locaux, il sera permis exceptionnellement aux équipes motivées de cette année de se réinscrire pour le concours de la saison prochaine.

Le site de Sciences de l'Ingénieur prend une importance toute particulière en cette fin d'année scolaire peu banale...

Les pages de téléchargement des cours de SNT et de SI sont présentes pour permettre aux élèves de travailler correctement à domicile.

Nous, professeurs de SI et SNT restons présents pour voir nos élèves en visio-conférence et les aider au mieux dans cette période difficile.

Et c'est parti pour la 14ème saison du concours national Course en Cours et vous vous en doutez : le lycée Genevoix, fort de ses nombreux titres nationaux, relève une nouvelle fois le défi !

9 équipes d'élèves de seconde SI se lancent dans l'aventure et une équipe (SPARTAN CAR - 2nde7, 8 et 9) a mis encore une fois le niveau très haut dès le début de la compétition. Mais cette équipe est talonnée par les ROCKET INVADER (2nde8 et 10).

Les SPARTAN CAR sont 1er actuellement au classement provisoire avec une base similaire à l'équipe WINNER GAMES (meilleure équipe de Genevoix des années passées avec ses titres de voiture la plus rapide de France en 2018 et champion de France CAO) mais tiendront-ils jusqu'au bout ?

Les autres équipes, un peu distancées mais toujours à fond dans la compétition, n'ont pas dit leur dernier mot loin de là...les KRAKEN LEGEND, CAR-FORMERS, POSEICAR, PLANET CONQUEST, SONIC CAR, LIGHTEAM et JOK'R sont encore à l'affût pour remporter la 1ère compétition : les pré-sélections de Genevoix le 14 avril 2020

Le concours est encore long avant la ligne d'arrivée, tout peut arriver ! N'oubliez pas la formidable remontée l'année dernière des NEW PHOENIX qui était en queue de classement en début d'année et qui a fièrement représenté l'académie de Poitiers à la finale nationale avec une 8ème place au général...

Bonne chance à tous, encore 5 mois de compétition !

Copyright © 2013. Car Repair  Rights Reserved.