^Back To Top

  • 1er : THE ROCKETS

    7ème du classement général français, meilleur projet français "marketing et sponsoring", vice-champion de France du trophée CAO et champion régional en 2015

  • 2ème : MOON RETURN

    7ème du classement général français, meilleur projet français "marketing et sponsoring" et champion régional en 2014 .

  • 3ème : LUNATICS

    8ème du classement général français, mini-F1 la plus rapide de France (2'04'') et champion régional en 2012

Le lycée Genevoix rempile pour la 12ème saison du concours national Course en Cours.

Cette saison, 12 équipes d'élèves de seconde SI se lancent dans l'aventure.

Et quel départ puisqu'un record est déjà tombé cette année car pas moins de 3 ingénieurs CAO ont réussi à réaliser la voiture officielle du concours sur le logiciel professionnel CATIA (véritable logiciel des ingénieurs de Formule 1) en moins d'une semaine (le précédent record était de 3 semaines...).

On notera donc les départs "canon" des équipes WINNER GAMES (élèves de 2nde3) et IRON CAR (élèves de 2nde6 et 8). Ces 2 équipes sont suivies de très près par un peloton de plusieurs équipes SK8 TEAMR'MES, GALAXY WATCHERS, CAR SPINNER, LUCKY PILOTS, RASTA CAR, STAR CARS et ROLLER COASTER. 2 équipes (SNOWRUN et HUNDRED'S) sont un peu distancées pour l'instant même si rien n'est jamais joué sur Course en Cours...

Le titre national toute catégorie, qui a de nombreuses fois échappé de justesse aux équipes du lycée, serait-il un objectif viable cette année ?

Rendez-vous aux compétitions qui auront lieu le 4 mai 2018 pour les pré-sélections, le 17 mai pour la finale régionale et début juin (date non encore fixée) pour la finale nationale...

Mais ATTENTION : le concours est encore long avant la ligne d'arrivée, tout peut arriver !

Bonne chance à tous, encore 6 mois de compétition !

 

Pour cette année scolaire 2016-2017, les élèves de terminale S-SI ont obtenu une nouvelle fois de très bon résultats avec 90 % d'admis au bac.

Sur 30 élèves, voici la répartition au niveau des mentions : 4 mentions TRES BIEN, 5 mentions BIEN et 11 mentions ASSEZ BIEN.

BRAVO aux élèves et bon vent à tous pour la suite de leurs études...

Tous les résultats de nos élèves depuis plusieurs années : lien vers la page des résultats

Quelle leçon de solidarité...

L'équipe VECTURA TEAM vient de faire don de 400 € (budget restant à l'équipe après son forfait pour la finale régionale Course en cours) à l'association "Rêves d'enfants du Népal". Cette somme vient s'ajouter aux 521 € récoltés par le lycée avec la lutte contre le gaspillage alimentaire et a été remise à Ganesh Rajak, président de l'association. Cette association oeuvre depuis maintenant 2 ans pour la scolarisation des enfants victimes des 2 séismes meurtriers de 2015.

Bravo aux représentants de cette équipe (BARANGER Hugo, BOUTIN Léo, DELLENBACH Bastien et FONTENAU Rudy) pour cette noble décision !

Le concours robotique de Poitiers s'est déroulé mardi 23 mai au parc des expositions. Le concours comporte deux épreuves distinctes, une course de robots à roues qui doivent suivre une ligne noire sur un parcours semé d'obstacle et un prix qui récompense le meilleur design.

Nos deux équipes d'ICN se sont distingués :

L'équipe de Nina FAUCON et Typhany PAJOT  2nde 8 remporte une belle victoire : le premier prix du design 2017 pour leur robot entièrement créé au lycée avec le logiciel  Blender et l'imprimante 3D (sur 60 robots catégorie A et B confondues).

Romain GUICHETEAU (2nde 7), Martin PARPAILLON  et   Theo SIGNORI    (2nde 8)  terminent au pied du podium design  (4ème).

Pour les courses : Les filles parviennent en 1/8 de finale , les garçons en 1/4 (catégorie A : 30 robots engagés)

Le lycée Genevoix termine 3ème au classement général des lycées engagés.

 

 

 

 

La finale régionale Course en cours 2017 a eu lieu jeudi 4 Mai 2017 à l'IUT GMP de Poitiers.

Grosse déception cette année malgré le superbe travail de nos équipes : pour la 1ère fois depuis pas mal d'années, le lycée Genevoix ne représentera pas l'académie en finale nationale...

Nos élèves (répartis en 7 équipes) ont tout de même fait partie des favoris de cette finale grâce à des projets novateurs et nous revenons de cette finale avec de bons résultats, jugez-en par vous-même :

Classement général de la finale régionale sur 20 équipes :

  • 2ème : Talking Car (2nde 5 et 6)
  • 3ème : Ocean Depth (2nde 7 et 8)
  • 4ème : Desert Hunter (2nde 7, 8 et 10)
  • 5ème : Aeroteam (2nde 2 et 5)
  • 8ème : Licence To Drive (2nde 6)
  • 9ème : Martians (2nde 7 et 8)
  • 17ème : Mechanics Soldiers (2nde 10)

Sur les 5 trophées régionaux annexes :

  • Vainqueur régional du trophée innovation : Aeroteam  - à noter que le 2ème de ce trophée est aussi de Genevoix : Talking Car
  • Vainqueur du trophée CAO : Matthew GOUIN (Aeroteam)
  • 2ème et 3ème du trophée communication et marketing : Aeroteam et Martians
  • 2ème et 3ème du trophée voiture la plus rapide : Talking Car et Ocean Depth

 

Nous sommes tout de même vice-champion régional grâce à l'équipe Talking Car qui termine à 3,5 points (sur 490 au total) de l'équipe championne...

Gageons que les équipes de l'année prochaine auront à coeur de reprendre la place de champion régional qui va si bien au lycée (rappellons que ces dernières années, à chaque fois qu'une équipe du lycée s'est hissée en finale nationale, elle est toujours revenue auréolée d'un titre de champion de France dans un des trophées nationaux !).

 

Copyright © 2013. Car Repair  Rights Reserved.